Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil 8 mars Assemblée débat sur l’égalité entre les femmes et les hommes


Aéroports : La santé des riverains a la loupe


lundi 10 décembre 2007 - Réagir Imprimez

Après les nuisances sonores autour des aéroports parisiens, c’est l’impact du trafic aérien sur la santé des riverains qui est mis en avant. Le conseil régional d’Île-de-France s’apprête à mener une étude épidémiologique auprès d’un panel de la population proche de Roissy, du Bourget et d’Orly (Val-de-Marne). Un appel d’offres est lancé afin de désigner le cabinet spécialisé pour la conduite de cette enquête qui doit commencer début 2008. Une somme de 150000 € a été engagée dans cette perspective et une autre enveloppe de 100 000 _ s’ajoutera dans le budget 2008.

Une autre démarche a par ailleurs été conduite depuis quelques mois pour évaluer les émissions de gaz dans le cadre de l’élaboration du Plan régional de la qualité de l’air, mais les résultats sont toujours attendus.

De son côté, la secrétaire d’État chargée de l’Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a déjà annoncé un plan contre les nuisances sonores, a demandé, mardi dernier, au préfet de région de piloter une étude similaire à celle lancée par le conseil régional. A sa demande, un coordinateur scientifique a été désigné pour une mission sur l’impact sanitaire autour des trois plates-formes aéroportuaires d’Île-de-France.



Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :



Autres articles sur le même sujet :