Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil 8 mars Assemblée débat sur l’égalité entre les femmes et les hommes


Dispositif de surveillance en IDF de l’impact du trafic aérien sur la santé des riverains


samedi 22 décembre 2007 - Réagir Imprimez

Selon un communiqué de la Direction régionale Ile-de-France des affaires sanitaires et sociales (DRASS), le Préfet de la région IDF vient de confier au docteur Hubert Isnard, coordonnateur scientifique de la Cellule inter-régionale d’épidémiologie d’Ile-de-France, la mission de concevoir et réaliser un dispositif de surveillance de l’impact du trafic aérien des trois plates-formes aéroportuaires franciliennes de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget sur la santé des populations riveraines. L’objectif de cette mission est défini par le plan régional santé environnement.

Le système de surveillance vise à mesurer dans le temps l’état de santé des riverains. Selon la DRASS, le volet environnemental, mené en partenariat avec Bruitparif et Airparif, permettra d’estimer les expositions des riverains au bruit et à la pollution atmosphérique selon leur origine (trafic aérien, trafic routier, trafic ferroviaire).

Le volet épidémiologique vise à mesurer l’impact du bruit et de la pollution atmosphérique sur la santé des riverains à l’aide d’indicateurs : crises d’asthme, troubles du sommeil, gêne, qualité de vie, etc.

Un comité de pilotage associant les élus, les associations, les professionnels et l’Etat et un comité scientifique assureront le suivi des travaux de ce dispositif de veille, inscrit dans la durée, a précisé la DRASS.



Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :



Autres articles sur le même sujet :