Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil 8 mars Assemblée débat sur l’égalité entre les femmes et les hommes


Un élu condamné pour avoir aidé des sans-papiers


lundi 14 janvier 2008 - Réagir Imprimez

Une peine symbolique. François Auguste, vice-président (PCF) de la région Rhône-Alpes, a été condamné lundi 14 janvier par le tribunal correctionnel de Lyon à une amende de 500 euros avec sursis pour « tentative d’entrave volontaire à la circulation d’un aéronef ».

Le 2 décembre 2006, alors qu’il embarquait pour Paris à l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry, il s’était opposé au décollage de son avion dans lequel se trouvait une famille kosovare en voie d’expulsion.

Arrêté sans ménagement par la police, l’élu avait passé plusieurs heures en garde à vue. « C’est un avertissement. Une application modérée de la loi pénale », a expliqué le juge Fernand Schir.

« C’est une condamnation embarrassée », a estimé François Auguste, après être sorti du tribunal sous les applaudissements de militants communistes et du Réseau éducation sans frontières. « Mais elle n’est pas de nature à empêcher que se développe la solidarité envers les sans papiers. »



Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :



Autres articles sur le même sujet :