Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil 8 mars Assemblée débat sur l’égalité entre les femmes et les hommes


Jeff, lycéen sans papier, expulsé dans la violence


jeudi 31 août 2006 - Réagir Imprimez

Jeff Babatunde-Shittu a fini par quitter la France manu militari. Hier, tôt dans la matinée, la police est venue chercher le lycéen nigérian, âgé de dix-neuf ans, au centre de rétention de Vincennes, où il était retenu prisonnier depuis près d’un mois. Direction : Roissy-Charles-de-Gaulles, vol Air France AF854 à destination de Lagos, départ prévu à 10h55.

Près d’une centaine de militants (Resf ; Fidl ; UNL ; SOS Racisme ; La Ligue des Droits de l’Homme ; La CGT) et d’élus politiques ont tenté d’empêcher cet embarquement. De nombreux passagers refusaient de s’asseoir dans l’avion par solidarité. Finalement, le commandant de bord, proche de Sarkozy, a fait appel aux forces de l’ordre. Les policiers ont surgi dans l’avion, arrêté et menotté deux passagers de nationalité nigériane. La violence de l’opération témoigne de la volonté du ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, de faire un exemple à usage politique. Les deux pasagers ont été relâché aujourd’hui à 11h30.

Cette expulsion est d’autant plus inacceptable qu’une audience était prévue vendredi auprès de la cour administrative d’appel de Paris pour statuer sur le sort de Jeff. Ainsi, le gouvernement et le ministre de l’Intérieur montrent qu’ils ne sont pas seulement sourds aus débats et aux fortes mobilisations citoyennes mais aussi qu’ils anticipent les décisions de justice.


Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :



Autres articles sur le même sujet :