Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil 8 mars Assemblée débat sur l’égalité entre les femmes et les hommes


Un clandestin, tombé d’un avion, découvert dans un champ


mardi 5 septembre 2006 - Réagir Imprimez

Le cadavre d’un homme probablement tombé du train d’atterrissage d’un avion a été découvert lundi soir par les gendarmes dans un village de Seine-et-Marne situé entre Meaux et l’aéroport de Roissy.

Il s’agissait d’un clandestin tombé du train d’atterrissage d’un avion. Le corps d’un homme a été découvert lundi soir dans un champs à Vinantes ; un village de Seine-et-Marne, situé entre Meaux et l’aéroport de Roissy.

C’est un agriculteur qui a fait la macabre découverte vers 18h. Il a aussitôt prévenu les autorités, comme le raconte Le Parisien qui a révélé l’information. A moitié dénudé, le corps disloqué, était enfoncé de 30 cm dans le sol. Des papiers d’identité retrouvés à proximité ont été identifiés comme étant ceux du jeune homme et ont permis d’établir qu’il s’agissait d’un Algérien né en juin 1987, selon le parquet de Meaux.

Une cache pour les passagers clandestins

La chute se serait produite au cours des dernières 24 heures ayant précédé la découverte du cadavre, des témoins ayant affirmé être passés par là la veille et n’avoir rien remarqué. La gendarmerie du transport aérien effectue actuellement des recherches pour déterminer à bord de quel avion et dans quel aéroport le jeune homme pourrait s’être glissé dans le train d’atterrissage. La dépouille a été confiée à l’Institut médico-légal de Paris qui a procédé mardi matin à une autopsie. Celle-ci a permis de conclure que le jeune homme était mort de sa chute.

Il passe au-dessus de cette zone agricole située dans l’axe des pistes d’atterrissage de Roissy en moyenne un gros porteur toutes les deux minutes. Le train d’atterrissage est le seul endroit où puissent se cacher des passagers clandestins quand un avion se trouve au sol. Les risques d’y mourir de froid ou écrasé à la fermeture du train d’atterrissage y sont élevés.

(D’après AFP)


Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :



Autres articles sur le même sujet :