Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil Après le boulot... Bons plans


Le chanteur Raphaël


mercredi 13 septembre 2006 - Réagir Imprimez

Trois ans après son duo avec Jean-Louis Aubert, Raphaël est à nouveau samedi 16 septembre sur la grande scène de la Fête de l’Humanité pour la dernière de sa tournée.

PNG - 19 ko

Raphaël

Raphaël n’est pas ce qu’on appelle un chanteur « engagé ». Ce qui ne l’empêche pas d’être sensible aux injustices du monde et d’avoir écrit Schengen, une chanson évoquant les enfants qui se cachent dans les trains d’atterrissage des avions pour échapper à la misère de leur pays. Son romantisme le conduit aujourd’hui à venir chanter à la Fête de l’Humanité. Raphaël ne voit non seulement rien d’incongru dans cette rencontre mais il garde encore en mémoire sa venue à La Courneuve quand il avait interprété une chanson aux côtés de Jean-Louis Aubert à l’époque de Sur la route, alors qu’il n’était pas encore la star de la chanson qu’il est devenu. Que de chemin parcouru jusqu’à aujourd’hui où il est la vedette du samedi soir. Un événement à suivre d’autant plus que sa prestation sur la grande scène de la Fête sera la dernière représentation de sa tournée. Il émane de son personnage un charme, une gentillesse, un sourire qui séduisent et une timidité qui fait que le public a envie de le protéger. Et puis il y a sa voix d’enfant, qui émeut sur chacune des paroles de son album Caravane.

Schengen, extrait de son album Caravane


Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :



Autres articles sur le même sujet :