Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil 8 mars Assemblée débat sur l’égalité entre les femmes et les hommes

Expulsion des enfants et des jeunes scolarisés


Lycéens sans papier : rendez-vous aujourd’hui à Roissy


mercredi 19 juillet 2006 - Réagir Imprimez

Réseau Education Sans Frontières (RESF) et la CGT donnent rendez-vous à 14h00 pour protester contre l’expulsion vers la Chine de deux lycéens et sensibiliser le personnel de l’aéroport

Les militants de RESF et la CGT se rendront, mercredi 19 juillet, à l’aéroport parisien de Roissy pour protester contre l’expulsion vers la Chine de deux lycéens et afin "d’alerter le personnel et les passagers". Rendez-vous est pris pour 14 heures : "des délégations de RESF et de la CGT se rendront à l’embarquement du vol Paris-Shanghaï de 15h55 à Roissy CDG (vol AF112), rendez-vous à 14 heures terminal C, devant les ascenseurs du module C pour protester contre cette nouvelle tentative de chasser hors de France et de briser les études de lycéens majeurs".

Fengxue Cai et Zhiyian Ni, deux élèves de 19 ans du lycée technique du Bois de Paris (XIVe), sont arrivés en France encore mineurs. Depuis l’anniversaire de leurs 18 ans ils sont considérés comme de dangereux clandestins. Placés au centre de rétention de Vincennes, ils risquent d’être expulsés à tout moment.

RESF et la CGT ont mis en place un système de veille, cet été, pour éviter les expulsions des enfants et jeunes scolarisés avec l’intention de sensibiliser le personnel de l’aéroport et les voyageurs sur cette situation.


Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :



Autres articles sur le même sujet :